PDA

Voir la version complète : [Musique] INDOCHINE - Alice & June

tontonio
26/12/2005, 17h46
INDOCHINE - Alice & June

http://images.amazon.com/images/P/B000CBSV7G.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Le dernier album d'Indochine, Alice et June, est enfin sorti (décembre 2005).
Autant le dire tout de suite, il est superbe.
2 Cd, "Alice" et ... "June".
Les radios diffusent déjà en boucle l'excellent titre phare de l'album, Alice et June. Tout ce martelage va malheureusement rendre fade et lisse ce titre qui mérite mieux.
Les fans attendaient au tournant ce groupe (je suis tenté d'ajouter "vieux comme le monde", mais faut pas abuser non plus). Ils ne seront pas déçus à mon avis.
Question paroles on reste sur la ligne tracée par "Paradize", en alternant note d'espoir et profonde déprime. Les choeurs d'enfants de "Black Page renforce ce sentiment. Nicola Sirkis, le chanteur, conserve ce timbre qui nous est devenu si familier avec ses précédents tubes "J'ai demandé à la lune", ou bien encore "un singe en hiver".
Niveau rythmes c'est du très bon, on passe du tout lent au tout énervé.
La piste "Vibrator" commence sur de la grosse guitare façon hard mais vire rapidement sur une sonorité digne de Superbus (ce qui n'est pas forcément un compliment... c'est pas ma piste préférée ^^).
Attenion toutefois, les paroles peuvent être très con con, comme sur le titre "gang bang". Le titre est accrocheur (enfin, question de point de vue), mais le contenu... bof bof. Mieux vaut se concentrer sur la mélodie.

Globalement un très bon CD qui mérite le détour.
A noter l'excellente dernière piste... à écouter jusqu'au bout, car elle ne s'arrête pas à 5 minutes !

Le site officiel http://www.indo.fr/home.htm ne présente pas encore ce nouvel opus.

Ced
26/12/2005, 20h57
J'avoue avoir été séduit par la pochette lorsque je suis passé dans le linéaire. En revanche je n'avais pas le temps de m'y arrêter pour écouter le cd. Aussi n'ai je pu découvrir le titre qui te semble être si cher et familier : "Gang bang".
Et hop ; une rumeur lancée.

Damicorn
27/12/2005, 13h43
Choeur d'enfants, vibrator, gang bang. Il manque plus que les péplum et c'est le disque préféré d'antoine!

tontonio
27/12/2005, 15h51
C'est pas de pot, pour une fois que tu participes dans cette rubrique, c'est pour dire une connerie :rolleyes:

Ced
27/12/2005, 15h51
Je me demande s'il préfère ce CD à celui de la BO d'Alexandre... :D

Ed
27/12/2005, 18h13
Rhoo, ils sont moqueurs... :-D

tontonio
27/12/2005, 19h07
Et sacrement dévieurs... :((

Ced
27/12/2005, 23h40
Y'a les esprits dévieurs et ceux déviants... Que veux-tu :D