Voir la version complète : [Film] La petite Lili
Je suis allé voir "La petite Lili" hier soir au ciné et j'ai été très déçu. L'histoire est plutôt banale, il y a relativement peu de dialogues, ça n'avance pas.
Ludivine Sagnier, Jean-Pierre Marielle et Robinson Stévenin jouent pas mal, ils incarnent bien leurs rôles mais je trouve que ça ne suffit pas à relever le niveau du film.
Si vous allez sur Allo ciné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28655.html) pour voir les critiques, vous verez que celles qui sont mises en avant sont très positives "Enfin un film français de très bonne qualité et non prétentieux" mais honnêtement, je suis pas du tout d'accord avec ça (non prétentieux, sûrement, mais de très bonne qualité, je ne suis pas convaincu). Heureusement, en allant voir ce qui a été dit sur le forum Allociné (en bas de la page), je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu...
En bref, je ne vous le conseille pas. Allez plutôt voir Père et fils, on passe un bon moment, c'est agréable et marrant.
okii edouard a noter dans l'agenda "aller voir pere et fils"
sinon moi j'ai été voir pirates des caraibes j'ai trouvé ca tres divertissant a defaut d'etre genial.
BeeeeUUUUUURRRRR
On ne dit pas de mal de "pirates des caraibes", c'est à la fois divertissant et génial na. Et ne critique pas Johnny Deep
tontonio
04/09/2003, 08h14
moi j'ai bien aimé pirates des caraïbes malgré les incohérences qui parsèment le film. Exemple le capitaine Barbossa qui est sensé être le second de Jack sparrow alors que visiblement il est beaucoup plus âgé que lui (ce qui n'était jamais le cas)... Ensuite quand Jack se fait capturer, on lui pase des menottes, il a les mains liées et après on le voit glisser le long d'une corde grâce à ses liens...comment il a fait pour passer les mains? Enfin quand il est en prison à Port Royal et qu'un de ses anciens pirates le retrouve, celui-ci a une partie de son copr qui apparait en mort vivant et pas Jack qui pourtant en est un aussi...
Mais malgré tout j'ai bien aimé!
DenADorn
04/09/2003, 10h03
Provient du message de tontonio
Enfin quand il est en prison à Port Royal et qu'un de ses anciens pirates le retrouve, celui-ci a une partie de son copr qui apparait en mort vivant et pas Jack qui pourtant en est un aussi...
c'est parcequ'il n'est pas encore mort vivant
il le devient vers la fin, une fois que toutes les pièces ont été retrouvé
c'est à ce moment là qu'il en vole une pour éviter que barbossa finisse de lever la malédiction, il devient donc à son tour maudit
tontonio
04/09/2003, 10h20
hmmmm... çà veut dire que même le petit singe il a piqué une pièce dans le coffre, et que tout l'équipage du black pearl en avait piqué une? Normallement c'est ce capitaine qui répartit le butin...
DenADorn
04/09/2003, 12h50
l'équipage est complice, donc il est puni de la même manière que le capitaine, celui qui a fait la malédiction a pas du prévoir une malédiction différente pour les personnes qui étaient complices mais pas tout à fait d'accord, complices et un peu plus d'accord que ceux qui sont pas tout à fait d'accord, un peu plus complique que les complices d'avant, etc
quand tu jetes une malédiction tu fais pas dans la finesse, tu maudis tout : coupables et complices
tontonio
04/09/2003, 14h29
ben alors pkoi will turner il est pas maudit, après tout il a une des pièces du trésor sur lui alors moi je dit complice. Et la fille du gouverneur qui lui vole la pièce? Complice aussi la radasse et hop!
DenADorn
04/09/2003, 16h40
nan ça marche pas, parcequ'ils sont les gentils, donc ils peuvent pas être maudit
une autre explication pourrait être qu'ils n'ont pas connaissance du trésor quand ils ont la pièce en leur possession, ils ne l'ont pas fait dans l'intention de voler le trésor
tontonio
05/09/2003, 09h15
la malédiction qui chope un peu : oui alors lui il avait l'intention de le faire mais dans le fond il l'a quand même fait même si c'est involontaire alors hop, maudit mais qu'à moitié. Par contre là il le voulait vraiment alors forfait malédiction totale...
turner il auarit du être maudit aussi. Le pb c'est que si il est maudit, il peut pas verser son sang pour lever la malédiction.
DenADorn
05/09/2003, 10h41
turner il peut pas être maudit, parcequ'il a même pas conscience du trésor
ce que tu dis ça reviendrait au fait que tout les marchands qui ont pu toucher à une des pièces devrait être maudit alors qu'ils y sont pour rien
tontonio
05/09/2003, 12h18
le forfait malédiction s'adapte à ton niveau d'intention de voler le trésor? :confused: Moi je dis pas de détail, malédiction for all!
DenADorn
05/09/2003, 14h34
malediction à ceux qui volent le trésor et le dispèrsent seulement
tontonio
05/09/2003, 14h41
alors le singe il était dans le coup aussi?
malédiction for all
Antoine la malediction ne s'abat que sur les personnes qui ont volé le trésor dans le coffre. Voila c'est tout simple non ??
d'autres questions Antoine ??
tontonio
05/09/2003, 15h21
donc le singe il a aussi volé dans le coffre????? :langue2:
Et pour revenir à Jack sparow qui devient mort vivant à la fin, on le devient pas comme çà en meme pas une heure... c'est pas logique. :-o
mais oui bien sur. franchement antoine c'est tout simple a comprendre non ?
DenADorn
05/09/2003, 15h40
donc le singe il a aussi volé dans le coffre????? :langue2:
oui
Et pour revenir à Jack sparow qui devient mort vivant à la fin, on le devient pas comme çà en meme pas une heure... c'est pas logique. :-o
t'es déjà devenu mort vivant ? t'as chronométré combien on mettait de temps ?
tontonio
05/09/2003, 15h41
ben c'est tellement simple que j'entends une chose et son contraire... comme jack Sparow il a participé au vol du trésor avant de se faire abandonner, il devrait être mort vivant lui aussi dés le début du film hors il n'apparait pas comme tel lors de l'attaque de Port Arthur
DenADorn
05/09/2003, 15h43
il a volé le coffre, il n'a pas éparpillé le trésor puisqu'il y a eu la mutinerie avant
eh ben non justement la mutinerie s'est déroulé avant le vol du tresor
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org