PDA

Voir la version complète : Conseil de lecture

tontonio
10/05/2004, 17h24
Etant en train de d/l un screener du "Retour du Roi", je me suis replongé dans la lecture de la trilogie de Tolkien. Cela m'a donné une idée : pourquoi ne pas faire une liste des livres à lire? Une sorte de bibliothèque idéale en quelque sorte.
Si un livre vous a plu, faites en profiter les autres en les renseignant sur le titre, l'auteur, le genre et d'autres détails croustillants pour nous mettre l'eau à la bouche.
Je me lance donc avec un premier jet non exhaustif de mes passions littéraires du moment.

- "Le Seigneur des Anneaux" de J.R.R. Tolkien aux éditions Pocket. Est-il besoin de le présenter ?

- "Les Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett aux éditions Atalante (existe aussi en version Pocket mais les derniers titres ne sont pas encore édités sous ce format).
Voici une série de livres qui traitent des aventures des habitants du Disque Monde, une planète qui ressemble à un vinyle posé sur le dos de quatre éléphnats eux même perchés sur la carapace d'une tortue stellaire, la grande A'Tuin. C'est un monde totalement délirant, remplit d'allusions à notre société, mais avec une dose d'humour très relevé. Un univers médiéval fantastique burlesque à découvrir. Pour ceux que cela intéresse, il existe un JDR tiré de ces ouvrages que j'ai téléchargé au format pdf. J'ai déjà joué une partie quand j'étais à toulouse, et franchement c'est tordant.

C'est tout pour l'instant. Y a pas de quoi remplir une bibiothèque mais je complèterai au fur et à mesure de mes lectures. A vos claviers pour rajouter des ouvrages. :-)

Ed
24/07/2004, 13h05
Je ne savais pas qu'il avait passé l'arme à gauche. C'est vrai que leur bouquin est très bien. Pas donné, mais très bien.